Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le corps pourrait passer pour le grand absent de l'oeuvre de Pérec alors même que lorsque l'on pense à lui vient aussitôt à l'esprit le corps que Pérec s'est composé au fil du temps avec sa barbe et sa chevelure proliférantes. L'écrivain oulipien, familier des jeux avec l'intertextualité, a bâti une oeuvre plus évidemment caractérisée par son formalisme, son abstraction même, que par la place qu'elle donne à la sensation ou à la sensualité. Le discours critique de fait ne s'est jamais véritablement emparé du motif. Pérec, écrivain anachronique, en un siècle qui a vu l'essor des " écritures du corps " ?
Cet essai se donne pour ambition de proposer de nouveaux parcours au sein de la poétique perecquienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !