Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Marguerite Weimer monte sur les planches à 5 ans et devient vite « Mademoiselle George ».
Plus célèbre tragédienne du XIX è siècle, vedette de la Comédie-Française, du Théâtre de l'Odéon ou de la porte St Martin, elle s'illustre au cours de ses soixante ans de carrière, dans l'interprétation des plus grands classiques comme dans la création d'oeuvres nouvelles de Vigny, Victor Hugo ou Dumas.
Adulée à Paris comme dans toute l'Europe, de Bruxelles à Moscou ou même Constantinople, elle séduit les plus grands et sera la maîtresse de Napoléon Bonaparte comme du tsar Alexandre 1 er , de Talleyrand ou de Metternich. Flaubert tombe sous son charme, Tolstoï consacre des pages incandescentes dans Guerre et paix à la « fameuse Mademoiselle George », « la plus belle femme d'Europe » pour l'empereur Napoléon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !