Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Entre deux événements cinematrographiques (la sortie du film de Minelli et celle de Westmoreland), l'oeuvre de Colette a tranquillement pénétré à l'intérieur du monde universitaire nord-américain, grâce d'abord aux travaux des chercheurs des départements de langue et de littérature françaises, puis très vite par le biais du féminisme américain de la deuxième vague, dans les années 1960 et 1970, au sein des départements de littérature comparée, de sociologie, puis de Women Studies et de Gender Studies, où d'autres chercheurs et chercheuses lui ont redonné la place qui est désormais la sienne entre George Sand et Simone de Beauvoir.
Matériau nouveau, ce recueil d'essais souhaite participer, à partir de la multiplicité de ses approches, au renouvellement «genré» de la critique de Colette.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !