"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En quelques mots, l'histoire est celle d'un coup de foudre, apparemment rien de très original, à ceci près qu'il s'agit d'un coup de foudre "cinématographique". Le texte s'ouvre sur un dialogue entre le narrateur et ses amis à propos de l'actrice anglaise Gemma Arterton (qui a tourné le film Gemma Bovery et plus récemment l'Histoire de l'amour). Très vite, on comprend que notre héros a subi un choc amoureux d'une violence inouïe, choc qui l'a conduit tout droit à l'asthénie et la déprime.
Le fautif, le cinéma, la coupable, cette femme qu'il a vue sur grand écran. Depuis, il ne mange plus et se laisse dépérir sur son canapé. Bref, il a tous les symptômes du malade amoureux. C'est là que ses huit amis proches rentrent en scène, débarquent chez lui et cherchent à lui faire remonter la pente. Au cours de la même soirée, chacun va alors lui inventer un scénario imaginaire, mettant en jeu les qualités de tous, pour qu'il puisse tenter de séduire la belle Gemma.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !