"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Avec Grand-Père Boni et les contes de la savane, c'est tout l'univers du conte africain qui nous est proposé.
Un monde bien différent du monde européen avec ses pluviateurs, ses sorciers, ses calebasses, ses totems et ses sortilèges. On aimerait vivre dans ces paysages riants, s'asseoir à l'ombre sur la place de l'un de ces villages paisibles où la chaleur est avant tout dans les coeurs des habitants. On se réjouirait de participer à ces fêtes qui savent si bien conjuguer la simplicité, la spontanéité mais aussi l'exubérance.
Nos fêtes de village ou de ville pourraient paraître fades et fabriquées en comparaison !. Cependant tout n'est pas idyllique dans les petites communautés que nous décrit avec beaucoup d'humour Eugène Ebodé : le pluviateur perd ses pouvoirs et la sécheresse s'abat sur le village naguère si prospère ; Koum-Koum, soucieux d'obéir à son oncle, l'ingénieux Gassam, ne voit pas passer l'amour, tout à sa fierté de vendeur des plus belles papayes ; Tchato est soudain confronté à l'absurde quand survient la mort mystérieuse de son ami Kamouzé, et voici que les chèvres elles-mêmes ont perdu tout entrain par la faute du garnement Kidi.
Mais les forces de la vie l'emporteront, tout rentrera dans l'ordre grâce à la jeunesse, à l'innocence, à l'amour, à la recherche parfois épuisante de son semblable. ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !