Gaston la licorne - Je pense par moi-même

Couverture du livre « Gaston la licorne - Je pense par moi-même » de Aurélie Chien Chow Chine aux éditions Hachette Enfants

Gaston est une petite licorne comme toutes les autres, ou presque... Sa crinière arc-en-ciel change de couleur en fonction de ses émotions !

Ce matin à l'école, Gaston observe des chuchotements autour de lui : ses camarades se moquent de Myrtille parce qu'elle a une drôle de maison. Il rigole aussi, mais au fond, il sait que ce n'est pas si drôle. Il se rend compte que, souvent, on se moque bêtement de ce que l'on ne connaît pas. Et il comprend qu'avant de suivre le groupe, il est important de se faire son propre avis !

Une collection d'histoires pour apprendre à nommer et apprivoiser ses émotions. Par Aurélie Chien Chow Chine, illustratrice et sophrologue exerçant en école maternelle.