Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Des textes courts composent ce recueil, contant chacun un épisode de la vie de l'auteur, coups de poing qui atteignent vivement leur objectif comme lorsqu'il évoque un procès dont le titre « Ma vie après » dit bien le long parcours de reconstruction et l'attitude variables des proches. Ou encore dans « Hôpital de jour » où il décrit l'enfermement, les cauchemars, la volonté féroce de recouvrer sa liberté. Ainsi que dans « Codétenus », où il dénonce ces oubliés de la République dans le pavillon de psychiatrie à Villejuif, et où la médecine s'avère bien plus punitive, coercitive, que bienveillante. Il crie également sa révolte dans « Rebelle », avec des mots tranchants, et dénonce une fois encore le traitement scandaleux, la surveillance constante que l'on inflige aux résidents. Avant de dénoncer le pouvoir de la fumette, les joints qui endorment, le lent repli sur soi, l'addiction qui vient vite. Puis dans un vibrant hommage, il parle des innocentes victimes des attentats. Plein de fureur rentrée, l'auteur nous enjoint à se rassembler pour lutter contre les extrêmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !