Les 10 essais de l'année qui vont pimenter vos cadeaux de Noël
Fraîcheur is coming...
... comme on dit à Winterfrais, royaume du Nord dirigé par Ned Stroke, un brave homme à la tête d'une famille recomposée et épuisante. Il faut dire que dans un monde où les saisons durent des années, on ne voit pas approcher avec sérénité les vacances d'hiver de la zone B. Pour couronner le tout, l'armée de cadavres qui grogne, qui sent fort et qui va déferler sur le Sud suscite bien des questions : sont-ce des retraités en partance pour leur résidence secondaire ? Ou, comme le pense Jean Neige, une déferlante de Mexicains avides de franchir le Mur ? Mais surtout : comment diable le gobelet d'une célèbre marque de café a-t-il débarqué au milieu de tout ça ?Cette parodie d'une série qu'on ne présente plus plonge le lecteur dans un monde où on boit beaucoup trop et où on ne réfléchit pas assez. Une alternative réconfortante à la saison 8.
Tu trouves pas ça bizarre ? interrogea Victor à voix haute.
De ?
Derrière lui, sa soeur Danny Tapurien sirotait son café Starbucks® en ajustant ses Ray-Ban® pour mieux voir l'écran de son iPhone®. Victor leva un sourcil inquisiteur dans sa direction.
Quoi ? insista Danny. C'est le placement de produits que tu trouves bizarre ? T'inquiète, personne va rien remarquer. Tiens, tu veux des M&M's® ?
Hmmmm... non. Non, Danny, ce que je voulais dire, c'est que c'est quand même bizarre. Le continent à l'ouest se nomme Ouestecoste, et celui à l'est, Estecoste. C'est quand même pas bien inspiré.
Tu sais très bien que toute la géographie de notre monde a été établie il y a bien longtemps par le célèbre géographe monsieur de La Palice. Et puis, qu'est-ce que tu voudrais ? Qu'on vive sur un gros continent en plein milieu de la carte, qu'on aurait bêtement appelé « Terre du Milieu » ?
Non, c'est vrai que ce serait con. T'as raison, Danny.
Les 10 essais de l'année qui vont pimenter vos cadeaux de Noël
Je suis tombée sur ce livre dans une boutique de BD. Ce jour là j'avais furieusement envie d'acheter un livre, donc ça a été lui.
Je précise que je n'ai jamais vu la série Games of thrones mais que j'ai lu les deux premières intégrales, heureusement sinon je n'aurais rien compris. Au bout de 200 pages de la troisième intégrale j'ai abandonné car je m'y ennuyais ferme.
Dès le début j'ai bien aimé, il y a des références à beaucoup de choses, pas uniquement à la série, par exemple : "Arrête de déserter, déserteur!" Ou encore : "Si, à 50 ans, t'es pas une roulure, t'as raté ta vie."
Alors, dès les premières pages, c'est plein de couillonnades et j'ai énormément ri !!!
Robert Barateon est devenu Bob Baravolonté, Circey est devenue Cirrhose et tout est à l'avenant, j'ai adoré ! C'est plein de jeux de mots et de calembours, d'expressions prises au pied de la lettre, les situations sont très visuelles et délirantes, je me suis vraiment amusée !
J'ai beaucoup aimé cette version, revue et corrigée, et surtout complètement barrée du Trône de fer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile