"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Gagner une guerre, c'est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d'orgueil et d'ambition, le coup de grâce infligé à l'ennemi n'est qu'un amuse-gueule. C'est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l'art militaire. Désormais, pour rafler le pactole, c'est au sein de la famille qu'on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c'est plutôt mon rayon..."
Jean-Philippe Jaworski est professeur de lettres. Il a collaboré au magazine Casus Belli, créé Tiers Âge, un jeu de rôle gratuit sur la Terre du Milieu, et Te Deum pour un massacre, un jeu de rôle historique sur les guerres de religion. Gagner la guerre fut son premier roman, et, devenu l'auteur best-seller de la fantasy francophone, Jaworski a poursuivit avec la saga celtique Rois du monde et le grand roman en trois tomes Le Chevalier aux épines, où l'on retrouve le Vieux Royaume et don Benvenuto. Les nouvelles du même cycle sont regroupées dans Janua Vera et Le Sentiment du fer. Jeune illustratrice aixoise, Ines Coeur Mezzoud produit des oeuvres axées sur la création de personnages et de scènes. Elle capture ici les tumultes de Ciudalia et de Benvenutto.
Tirage limité à 4000 exemplaires
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !