Gaëtan Picon ; de l'aventure littéraire à l'action culturelle

Couverture du livre « Gaëtan Picon ; de l'aventure littéraire à l'action culturelle » de Guy Martinière aux éditions Les Indes Savantes

Envergure, est le terme qui revient le plus facilement pour approcher l'oeuvre de Gaëtan Picon, qu'il nous parle d'art, de littérature ou qu'il agisse dans le domaine de la politique culturelle, aux côtés d'André Malraux. Cet ouvrage collectif tente de cerner une vie multiple, féconde et fascinante, autant pour ceux qui l'ont connu, qui ont travaillé avec lui, que pour ceux qui le découvrent. Tous témoignent dans cet ouvrage.