Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fungirl

Couverture du livre « Fungirl » de Elizabeth Pich aux éditions Requins Marteaux
Résumé:

Fungirl ressemble à une grande gigue et a le tempérament d'un enfant hyperactif. Elle aime se masturber, faire tout se qui lui passe par la tête comme inviter un sdf au restaurant ou passer pour une femme enceinte dans le bus, elle aime emmerder Peter, le copain trop patient de sa coloc, qui n'a... Voir plus

Fungirl ressemble à une grande gigue et a le tempérament d'un enfant hyperactif. Elle aime se masturber, faire tout se qui lui passe par la tête comme inviter un sdf au restaurant ou passer pour une femme enceinte dans le bus, elle aime emmerder Peter, le copain trop patient de sa coloc, qui n'a jamais rien demandé. Elle picole dans les bars la nuit, travaille dans une maison fun-éraire le jour, où elle y fait n'importe quoi, n'importe comment.
Même les morts pourraient craindre sa fun-este impulsivité, s'ils n'étaient pas si morts. Avec son allure d'Olive Oyl, Fungirl relève du Gaston Lagaffe féminin qui serait tombée enfant dans une bassine d'ecstasy. Loin de se cantonner à une longue suite de gaffes, Fungirl raconte l'histoire d'une fille un peu paumée, trop enthousiaste, qui agite les bras pour se faire remarquer et ne pas rester seule.
Et si par hasard vous rencontrez Fungirl : elle vous fera rire, elle vous fera pleurer, elle vous fera vomir. Et ça c'est pas fun ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Avec un humour parfois gore, souvent crade, mais jamais vulgaire, Elizabeth Pich nous emmène dans l'univers de son héroïne qui se pose 1000 questions existentielles à la minute.

    A travers des séquences de vie, nous suivons cette fille sans réel objectif mais qui, malgré les apparences, nous...
    Voir plus

    Avec un humour parfois gore, souvent crade, mais jamais vulgaire, Elizabeth Pich nous emmène dans l'univers de son héroïne qui se pose 1000 questions existentielles à la minute.

    A travers des séquences de vie, nous suivons cette fille sans réel objectif mais qui, malgré les apparences, nous amène à nous questionner sur des problèmes intimes, sur les relations amicales et amoureuses, sur la différence. Et même si par moment on se demande où veut nous emmener Elizabeth, il suffit de poursuivre la lecture pour retomber sur ses pieds, le non sens d'une séquence étant finalement justifié par la chute.

    Et que serait cette aventure sans les deux rôles secondaires, Becky et Peter, soit l'ex de l'héroïne et le nouveau petit copain bobo écolo fragile de Becky qui ignore tout du passé amoureux de ses deux coloc'. Kamoulox? Un peu.

    Reine des punchlines, cette bd est aussi une réussite visuelle avec une réelle identité, sans filtre et donc pour public vraiment averti.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.