"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Non-fiction, documentaire : l'apparent parallélisme des deux termes recèle néanmoins des différences importantes. Cet ouvrage explore la frontière entre les genres documentaires et une esthétique du document qui traverse depuis plus d'un siècle les genres et les formes artistiques. On peut y voir s'affronter deux voies de légitimation, l'accroche au réel et au vécu d'une part ; d'autre part, la référence à l'autonomie de l'activité artistique - principe qui semble pourtant de plus en plus fragilisé aujourd'hui.
Publié avec le soutien de The University of Chicago Center in Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !