"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A travers les guerres, l'effondrement d'empires, les transformations des regards sur le rôle des femmes dans la société, les crises économiques et plus encore, l'Université libano-américaine persévère dans sa mission depuis près de deux siècles. De la première école pour filles de l'Empire ottoman à une université mixte de renommée internationale formant plus de 8 500 étudiants, cet établissement, devenu de nos jours l'Université libano-américaine, a connu les soubresauts et les défis d'une région tumultueuse, quoique dynamique.
D'abord nommé l'American Junior College for Women, l'établissement a pris de nombreuses formes avant de devenir, dans les années 1980, une université à part entière. Réunissant la crème de l'enseignement supérieur à l'américaine à un engagement envers son héritage arabe, l'université multi-campus défend le développement de la totalité de la personnalité de l'individu pour qu'il devienne un citoyen actif dans l'édification de sa communauté et de sa nation.
Aujourd'hui, la LAU parraine des recherches de pointe tout en innovant dans l'enseignement des diverses disciplines et en conservant sa place de promoteur majeur de l'enseignement des arts créatifs. L'ouvrage de Marwan Iskandar relate les hauts et les bas d'une institution historique qui a exercé un énorme impact sur les populations et sur le développement du Liban et du monde arabe, et au-delà. Puisant dans des souvenirs personnels et s'appuyant sur une analyse géopolitique et sur l'histoire institutionnelle, L'essor fulgurant de la LAU est un compte rendu saisissant de la façon dont son engagement en faveur de l'épanouissement de femmes et d'hommes, à la culture élargie, qui deviendront les leaders de demain, peut faire - et en fait, le fait - une différence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !