Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
à la veille d'un grand voyage en egypte, alexandre est victime d'un accident l'obligeant à rester en france.
son frère jumeau, emmanuel, s'engage à " voyager pour deux " et part seul à la découverte de ce pays envoûtant. au-delà des sites archéologiques et de la vie égyptienne et au fur et à mesure de ce parcours initiatique, il se détachera du lien fusionnel qui l'unit à son frère pour se découvrir lui-même sans ce double imposé à la naissance. frère d'égypte est le voyage que chaque visiteur du pays des pharaons rêve de faire, hors des sentiers battus, en se laissant happer par le rythme oriental, en puisant dans cette terre d'éternité la force de regarder en soi.
entre palaces et maisons de fellahs, xavier milan dépeint, dans un style fluide et sensible, une egypte à la fois grandiose et humaine. frère d'égypte est aussi une manière, tantôt drôle, tantôt poétique, d'aborder les rapports que peuvent entretenir les occidentaux avec la culture arabe. a un moment oú deux civilisations semblent se dresser l'une contre l'autre, ce roman montre les passerelles qui existent entre elles et que nous avons tous intérêt à emprunter.
à la veille d'un grand voyage en egypte, alexandre est victime d'un accident l'obligeant à rester en france. son frère jumeau, emmanuel, s'engage à " voyager pour deux " et part seul à la découverte de ce pays envoûtant. au-delà des sites archéologiques et de la vie égyptienne et au fur et à mesure de ce parcours initiatique, il se détachera du lien fusionnel qui l'unit à son frère pour se découvrir lui-même sans ce double imposé à la naissance.
frère d'égypte est le voyage que chaque visiteur du pays des pharaons rêve de faire, hors des sentiers battus, en se laissant happer par le rythme oriental, en puisant dans cette terre d'éternité la force de regarder en soi. entre palaces et maisons de fellahs, xavier milan dépeint, dans un style fluide et sensible, une egypte à la fois grandiose et humaine. frère d'égypte est aussi une manière, tantôt drôle, tantôt poétique, d'aborder les rapports que peuvent entretenir les occidentaux avec la culture arabe.
a un moment oú deux civilisations semblent se dresser l'une contre l'autre, ce roman montre les passerelles qui existent entre elles et que nous avons tous intérêt à emprunter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !