Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

François Mitterrand ; ma mort tous les jours

Couverture du livre « François Mitterrand ; ma mort tous les jours » de Leo Pitte aux éditions Bord De L'eau
Résumé:

L'autre soir, Jean-Christophe est venu me voir. Il m'a demandé : "Comment ça va papa ?" Je lui ai répondu : "Mon fils, j'ai mal comme un chien..." Je ne suis pas sûr de revoir Jean-Christophe avant de mourir, mais s'il revenait au moment où j'écris ce texte, je lui dirais qu'il n'existe pas... Voir plus

L'autre soir, Jean-Christophe est venu me voir. Il m'a demandé : "Comment ça va papa ?" Je lui ai répondu : "Mon fils, j'ai mal comme un chien..." Je ne suis pas sûr de revoir Jean-Christophe avant de mourir, mais s'il revenait au moment où j'écris ce texte, je lui dirais qu'il n'existe pas assez de chiens au monde pour hurler aussi fort que je souffre.
De la perte méconnue d'un premier enfant, le petit Pascal, en 1945 au face à face, en conseil des ministres, avec un de ses médecins devenu secrétaire d'état, Léo Pitte tisse un récit fascinant mêlant faits historiques et intuitions troublantes de vérité.

Donner votre avis