"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Driss Ghali est marocain et musulman. Il a fait ses études en France et y a commencé sa vie professionnelle. Aujourd'hui, à chaque fois qu'il revient dans l'hexagone, il est effaré et ne comprend pas ce qu'il voit. Comment le Peuple français accepte-t-il l'américanisation aussi massive de sa culture, l'ensauvagement de ses manières et une présence de l'Islam toujours plus affirmée ? Il ne s'agit pas ici d'un énième livre sur le déclin de la France, vieille névrose qui resurgit régulièrement. Non, ici l'auteur cherche à savoir comment l'abaissement du pays peut être à ce point accepté par les Français. Pourquoi reconduisent-ils scrutin après scrutin des responsables politiques qui organisent leur sortie de l'Histoire par l'immigration de peuplement et l'abdication de la souveraineté au profit de l'Union Européenne ? Pour Driss Ghali, il y a quelques explications. Elles sont douloureuses à accepter mais peut-être pourront-elles en aider certains à ouvrir enfin les yeux.
Diplômé des grandes écoles (Centrale Paris, EDHEC), Driss Ghali est spécialiste des relations internationales et intervient au Maroc, au Brésil et en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !