Florès

Couverture du livre « Florès » de Eva Pyrene aux éditions Alexandra De Saint Prix

Patrick, constructeur de voiliers dans le port de Vannes, demande à son fils Kylian de l'accompagner pour des vacances aux Açores. Ils ont l'intention d'aller plonger parmi les baleines à l'île de Florès, mais à leur arrivée, le temps est à la tempête et les oblige à se réfugier sur cette île mystérieuse. Ils découvrent un jardin luxuriant et, au fond, une grotte. Des marches de taille impressionnante descendent dans un gouffre éclairé par une faible lueur.
Ils vont vivre à présent des évènements incroyables, et rencontrer des intra terrestres qui vont bouleverser leur vie et peut-être le sort de l'humanité.
De superbes et poétiques descriptions maritimes se succèdent. Un voyage initiatique nous révèle un monde secret et surprenant. Des êtres impressionnants nous entrainent dans un univers subtil et pacifique, faisant toujours acte de discrétion et d'humilité.
Notre futur est menacé, accepterons-nous d'être aidés par ce peuple très évolué ? Dans tous les cas notre futur dépendra d'un changement fondamental, pour préserver le plus longtemps possible notre précieuse planète. Dans tous les cas notre futur dépendra d'un changement fondamental, pour préserver le plus longtemps possible notre précieuse planète.