"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Flora Tristan (1803-1844) grand-mère de Paul Gauguin, semble imaginée par un écrivain romantique. Belle, illégitime, aristocratique mais misérable, mal mariée en un temps sans divorce, épouse fugitive et mère déchirée, sa vie est un roman d'aventures. Jamais d'argent, tous les métiers ; des voyages pleins d'orages, de découvertes, d'amours malheureuses ; son mari, alcoolique et jaloux, tente de la tuer. Ces pérégrinations la poussent à écrire des manifestes pour la cause des femmes.
Longtemps incomprise, Flora Tristan est aujourd'hui considérée comme l'une des grandes figures du féminisme.
Dominique Desanti, historienne, romancière, journaliste, a toujours aimé ressusciter des personnages témoins, des personnages clefs de leur temps : Marthe Hanau, la banquière des années folles (1968), Drieu La Rochelle, le séducteur mystifié (1978) et Daniel, ou le visage secret d'une comtesse romantique, Marie d'Agoult (1980), Vladimir Nabokov (1994), Robert Desnos, le roman d'une vie (1999), etc..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !