"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fleur d'un jour est la biographie bouleversante d'une jeune Japonaise, href=https://fr.wikipedia.org/wiki/Satoko_Kitahara>Satoko Kitahara, issue d'une famille aristocratique aisée, profondément ancrée dans la religion shintô.
Après ses études universitaires, la découverte de l'Évangile la conduira jusqu'au baptême et la poussera à ouvrir les yeux sur sa ville, Tokyo, où la pauvreté et l'exclusion, à cette époque de l'après-guerre, sont flagrantes. Satoko fait une rencontre providentielle avec un franciscain polonais, le frère Zéno, qui l'amène à découvrir le bidonville de « href=https://www.emmaus-international.org/fr/~emmausin/en/modules/_sys/ins06/262.html target=_blank rel=noopener noreferrer=>la Cité des fourmis ». Elle s'y consacrera avec une générosité sans bornes, puisant sa force dans une spiritualité toute simple, proche de celle de href=https://www.nouvellecite.fr/librairie/prier-15-jours-avec-therese-de-lisieux/ target=_blank rel=noopener noreferrer=>Thérèse de Lisieux, et mourant comme elle de tuberculose à l'âge de 29 ans en 1958.
Le pape François, en 2015, reconnaîtra le dévouement exceptionnel et l'amour sans limite de Satoko Kitahara en la déclarant Vénérable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !