"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce livre-disque illustré, 11 portraits chantés posent la question des différences entre les sexes et de l'influence du monde adulte sur les enfants dans leur construction.
En suivant l'itinéraire de Camille, une fille dans un corps de garçon, en abordant le thème de l'homoparentalité ou en s'interrogeant sur les jeux dans la cour de récré, les autrices nous emportent dans un univers pétillant et un peu décalé qui ravit les yeux comme les oreilles, tout en nous faisant tous réfléchir sur notre identité.
Chaque chanson propose également une rubrique philosophique pour accompagner la réflexion sur l'égalité fille-garçon et la thématique du genre, pour lutter contre les stéréotypes.
Les filles et les garçons sont-ils libres de jouer à ce qu'ils veulent ?
Les garçons peuvent-ils mettre des barrettes et des paillettes ?
Les filles peuvent-elles aller vite, sauter, courir, prendre des risques ?
Ça veut dire quoi être soi-même ?
Un livret d'accompagnement téléchargeable à destination des enseignants de cycles 2 et 3 accompagne l'ouvrage, permettant la mise en place d'ateliers et d'activités autour de ces thématiques, notamment dans les écoles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !