Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce livre singulier est composé de sept récits et se termine par un envoi en forme de poème; récits de rêves où frissonne « l'amour inaccompli » mais où « n'être rien n'est pas vaine aventure ».
À chaque lecteur d'en faire son miel ou son chemin, chacun ayant sans nul doute déjà connu ces lieux de la rencontre « sans hier et sans demain » mais porteurs d'une émotion réelle dans ce présent silencieux qui ne rapproche ni ne sépare.
Présentation de l'auteur :
Dans la perpétuelle exploration des possibles du rapport humain authentique, voici quelques récits véridiques, mêlant le rêve exact et l'expérience vécue, sans nulle confidence autobiographique, trop souvent glorification ingénue de l'ego. En effet, il s'agit ici d'apercevoir et de décrire le lieu de l'approche des planètes humaines se refusant au désir comme au sentiment, au sexe comme à l'amour. Sans cruauté ni bienveillance doucereuse, mais non sans compassion, non sans respect. Que ce soit dans un voeu de sainteté, ou plus prosaïquement dans une pratique résolue de la marche en montagne, on distingue un chemin d'indifférence généreuse, de dons sans mémoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !