"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Victimes de la mode, mythes et rites font l'objet d'une exploitation anarchique : cet essai en opère la critique éclairée par des études concrètes : les emblèmes politiques, la divination du hasard dans le jeu, le mythe de l'Amérique etc... Il applique alors la mythologie du roman (véhicule privilégié de sa transmission) et montre l'existence de "deux types romanesques" répondant à des exigences modernes : une interprétation réaliste du monde et une vision fantastique camouflant les figures mythiques. L'opposition conflictuelle entre le roman dit classique et le roman policier ou d'aventures trouve ainsi une résolution objective indépendante de tout jugement de valeur...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !