"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ici, en soulevant les plumes des déserts dans le sifflement génial du vivant, nous marchons dans l'ombre et la lumière des papillons mécaniques.
Nous dansons mastiquant un sandwich de lettres et d'étoiles en sang. Le désert des mille nuits hurle dans les yeux luisants du coyote. Musée : les archéologies exposent leurs tripes ouvertes. Des montagnes invisibles se taisent et suent avec nos chiens. Une ombre verticale de la poussière témoigne devant le soleil.
Hawad, mon frère des fenêtres du sable et de la chair vive. C'est lui, il marche.
Hawad, un morceau de ciel comme une chemise pour filtrer la boue, c'est lui. Il marche avec le chameau et le quatre-quatre des fantômes aux roues crevées.
Hawad, secret retourné et abreuvé de salive. C'est lui. Il marche. Compteur Geiger, mesurant la radio-activité des oiseaux-néon qui éclairent la nuit.
Maintenant, une onomatopée immémoriale tombe jusqu'à nous. Pour que jamais nous n'oubliions les ombres des anges. Celles qui trébuchent dans le bal fracassé de nos peuples sans paradis. (extrait de la 4ème de couverture de Serge Pey)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !