Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Seize nouvelles qui mettent en scène un joli lot de filles piquées au coeur (ou ailleurs) par l'aiguillon de l'Amour, ce dieu capricieux et volage, grand allumeur d'incendies sous le ciel.Aux prises avec cette grande affaire qui rend peut-être la vie supportable, mais au prix de tant de complication, elles s'en sortent enfin, plus ou moins avec les armes de notre drôle d'époque : petites et grandes tricheries avec le réel, simulations et dissimulations, folie s'il le faut. Woody Allen n'est pas loin. On rit. On ne lésine pas sur le fantasme. Mais la dame qui nous chatouille ici, non sans art, a l'humour féroce et un sens du dérisoire qui fait parfois froid dans le dos.
Inconnue hier, Elizabeth Crane, dont c'est ici le premier livre, est passée à l'écriture faute d'avoir pu chanter à l'opéra. On sait d'elle qu'elle a grandi à New York et qu'elle vit à Chicago. Et que la critique a salué son petit livre en faisant donner ses grandes orgues :
« Une voix nouvelle : merveilleuse à entendre. » KATE ATKINSON
« Original et culotté. » THE WASHINGTON POST
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !