"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Attentives et paralysées, curieuses et secrètes, fragilisées et orgueilleuses, les femmes tiennent tête aux coups du sort. Elles aiment, même l'inacceptable, effrayées par les demi-mesures et les compromis. Héroïnes et victimes des amours tant désirés, elles s'engagent totalement dans leurs aventures et risquent souvent l'essentiel, sans calcul, supportant un équilibre précaire.
Toutes les femmes en péril qu'André Halimi a rencontrées dans son imaginaire, ne sont pas pour autant anéanties. C'était une folie passagère, un péril momentané. Elles redémarrent. Elles vont essayer d'accrocher un homme, un homme seulement. Elles ne vont plus se contenter de rêver de manière velléitaire mais se mettre à leur compte, faire des affaires et construire des murs solides pour une vie à venir.
Elles étaient en péril, mais rien ne leur plaît autant que la lutte, le combat et, avec l'humour comme allié, elles rejaillissent. C'est un message tonique qu'elles envoient au-delà des nuages.
Un hommage tendre et sensuel à la femme polymorphe et éternelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !