"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si, depuis 2011, il a publié cinq romans, Olivier Paquet s'est d'abord imposé en qualité de nouvelliste. Il a même reçu pour Synesthésie , sa première nouvelle, publiée en 2000 dans la revue Galaxies, le Grand prix de l'Imaginaire.
Comme romancier, il développe un univers cohérent, emprunt de classicisme, tant de l'Âge d'or de la science- fiction que de l'ensemble de la littérature, mais il revendique aussi l'influence des mangas dont il est fin connaisseur - ils sont pour lui sa culture narrative où s'associent plaisir de lecture et école d'écriture (il y a appris la réduction à l'essentiel qui permet de dynamiser le récit). Chez Olivier Paquet, l'auteur et l'érudit ne font qu'un.
Ce recueil est un archipel dans l'histoire du futur du romancier ; des îles qui sont à la fois autonomes et incluses dans un monde, le sien, et celui de la science-fiction qu'il reflète et enrichit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !