Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Faut pas réveiller les morts

Couverture du livre « Faut pas réveiller les morts » de Giorgio De Piaggi aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

Marseille. Un agent d'investigation privée est chargé d'assassiner un écrivain franco-américain de renom, le commanditaire n'étant autre que l'épouse de ce dernier. Cette mission va amener notre homme à se rapprocher de sa cible, avec laquelle il développe un rapport de plus en plus ambigu... Un... Voir plus

Marseille. Un agent d'investigation privée est chargé d'assassiner un écrivain franco-américain de renom, le commanditaire n'étant autre que l'épouse de ce dernier. Cette mission va amener notre homme à se rapprocher de sa cible, avec laquelle il développe un rapport de plus en plus ambigu... Un récit tout en rebonds et joutes verbales animées.
Giorgio De Piaggi est originaire de Gênes. Il a exercé la fonction de lecteur de langue et de culture italiennes à la Faculté des lettres d'Aix-en-Provence puis enseigné la littérature française aux Universités de Salerne, de Bologne et de Gênes. Professeur émérite, Officier des Palmes académiques, il est membre du Conseil d'Administration de l'Alliance Française de Gênes, et ancien membre de la Società Universitaria per gli Studi di Lingua e Letterarura francese. Après sa retraite en 2005, il se consacre à l'écriture narrative. Il est l'auteur d'« Un jour à Marseille », « Ô Sorbonne ! » et « Une étrange aventure », parus aux Éditions du Panthéon.

Giorgio de Piaggi (www.giorgiodepiaggi.it) a longtemps travaillé en Provence. Rentré en Italie, il a enseigné la littérature française aux Universités de Salerne, de Bologne et de Gênes, dont il est professeur émérite. Après sa retraite en 2005, il se consacre de préférence à l'écriture narrative. Quatre de ses romans ont paru aux Éditions du Panthéon.

Donner votre avis