Fashionopolis

Couverture du livre « Fashionopolis » de Dana Thomas aux éditions Random House Us

Cet essai propose donc une enquête sur les dégâts causés par l'industrie colossale du vêtement et le mouvement international qui se bat aujourd'hui pour la réformer. Que dois-je porter? C'est l'une des questions fondamentales que nous nous posons chaque jour. Aujourd'hui, l'industrie du vêtement produit 80 milliards de vêtements par an et emploie une personne sur six sur Terre. La journaliste à succès Dana Thomas a parcouru le monde pour découvrir les concepteurs et les entreprises visionnaires qui propulsent l'industrie vers cet avenir plus positif en récupérant l'artisanat traditionnel et en lançant des technologies durables de pointe pour produire meilleure mode.