Fantasmes ; les nuits du mendiant ; le sosie ; theocoma

Couverture du livre « Fantasmes ; les nuits du mendiant ; le sosie ; theocoma » de Amir-Hossein Rouhi aux éditions Editions L'harmattan

A travers les personnages et à la lumière de leur destinée, l'Iran et les Iraniens seront passés au peigne fin, tout au long du siècle que nous venons de franchir. Le point de vue varie de la perspective générale à la vision fragmentaire en passant par l'autopsie des détails. Comment faire autrement pour qui exige de se tenir à égale distance des dépliants touristiques et de l'histoire classique, pleins d'erreurs et de malentendus ?
(Nouvelles)