"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Contre le leurre de l'évidence naturelle du texte, ce livre interroge les façons dont une suite d'énoncés en vient à faire texte. On explore les facteurs de textualité qui traversent aussi bien l'oral interactif que les brouillons d'écrivains, la question des limites et frontières de la textualité dans deux célèbres lettres de Rimbaud et à travers les cas des suites romanesques en forme de cycles, des textualités numériques. Le déficit de théorie de la textualité des travaux sur l'argumentation et sur le discours est questionné et dépassé par des propositions théoriques qui ont l'ambition de faire de la linguistique textuelle un lieu de fédération des disciplines du texte et du discours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !