Faire la paix avec la Terre

Couverture du livre « Faire la paix avec la Terre » de  aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Un ouvrage de réflexions sur notre rapport à la Terre.

Un ouvrage de réflexions sur notre rapport à la Terre.

En 2015 et 2016, une centaine de personnes se sont réunies sur le site merveilleux du Val de Consolation, dans le Jura français, autour de témoins de divers courants spirituels et religieux : bouddhistes, chrétiens de traditions diverses, écopsychologues, Indiens du Brésil, juifs, musulmans, philosophes? Elles ont partagé deux semaines de réflexion, d'échanges et de contemplation pour se réconcilier avec la Terre et avec elles-mêmes. Les lecteurs trouveront ici l'écho de réflexions et d'expériences de différents penseurs prestigieux. Car là où croît le péril, croissent aussi l'amour, l'action et l'accueil.