Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange, spacieuse et pleine de recoins secrets. Phil et Gloria pensaient y trouver le calme après la vie agitée des studios de cinéma californiens. Mais derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques et forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attire les désirs d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, pions dans une guerre éternelle et sanglante, dont dépend le sort de la Terre : quand les maîtres du grand pacte avec les forces de la lumière et des ténèbres, héritiers des druides celtes et des grands prêtres des religions anciennes, surgissent de la nuit pour confirmer leur règne de peur et de secret.
Le genre de ce roman est difficile à définir : disons thriller fantastique. Un écrivain et sa famille décident de quitter la turbulence de New York, pour avoir une vie de qualité à la campagne, dans la région d’origine du père. L‘histoire locale fourmille de légendes celtiques: le petit peuple, les fées etc. Vous vous dites « qu’elle chance « . Grossière erreur, les contes de fées sont souvent cruels. Comment les humains pourraient -ils cohabiter en toute harmonie avec les êtres spirituels ? Les phénomènes les plus étranges se multiplient et bientôt les enfants du couple sont en danger. Mais comment lutter contre des êtres surnaturels a notre époque, qui rejette les légendes et la spiritualité ?
Un joli roman fantastique qui pâtit de quelques longueurs, mais l'auteur a une plume incroyable !
Agréable à lire mais sans plus au début, je n'ai pas regretté d'avoir avancé dans ma lecture! On finit par se prendre dans l'histoire, où les légendes folkloriques, bonnes et mauvaises, s'invitent dans le monde réel.
ce livre ma très énormément déçu....
habituellement je met une journée a dévorer un livre feist etant un grand fan de ce dieu je m'attendait un une tuerie....;
malheureusement le livre était lourd... j'arrivai pas a dépassé le 1er chapitre...... bref il ma fallu presque 1 mois pour le lire... très déçu!!!!!!!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !