Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Avec cet ouvrage, l'auteur entre une nouvelle fois dans le champ de bataille contre les fauteurs contemporains d'aliénation humaine. Le marché, et surtout son arsenal idéologique : voilà l'ennemi. Voici une sélection d'articles, de communications, d'entretiens, d'allocutions parus dans L'Humanité, Libération, Témoignage chrétien, sur les sites Vendémiaire, Communisme 21, Altaïr, Transitions, La faute à Diderot et de la Fondation Gabriel Péri de 2003 à 2012.
Valère Staraselski publie de nombreux articles dans diverses revues, sur des sites internet. Difficile de tous les repérer... En voici quelques uns rassemblés et qui rappellent l'importance de l'engagement de chacun dans son époque, un engagement autant citoyen que politique. Les articles de V. Staraselski, bien structurés donnent à penser et nous font avancer dans une réflexion sur le sens de la vie. Un présent qui s'est construit sur le passé qu'il est important de comprendre.
Une immense culture pour cet homme qui agit autant qu'il écrit. Il est important de le lire pour se laisser un peu éclabousser !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !