Face à l'île du Levant

Couverture du livre « Face à l'île du Levant » de Annie Bruel aux éditions Auberon
  • Editeur : Auberon

1856 La guerre de Crimée vient de se terminer. La Russie doit réduire la présence de sa flotte aux détroits de l'Europe méridionale. La santé de sa mère sert de prétexte au tsar pour ancrer des bateaux dans la rade de Villefranche, à proximité de Nice. Les aristocrates anglais ont déjà fait de la Riviera leur villégiature hivernale. Le raz-de-marée russe va déverser fastes, richesses et donner lieu à des fêtes somptueuses.
À travers la jeunesse tragique et bouleversante d'Ivan et Laetizia, Annie Bruel nous plonge dans la société brillante de la Côte d'Azur, l'histoire de la Provence et du Comté de Nice. De Nice à Toulon en passant par Cannes et aussi le Paris de la Commune, les amours d'Ivan et Laetizia, s'oubliant, se retrouvant et se perdant, nous entraînent à un rythme haletant.