Fabricant de larmes

Couverture du livre « Fabricant de larmes » de Erin Doom aux éditions Hachette Romans

Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : un couple est venu l'adopter. Adieu l'orphelinat et sa terrifiante légende du fabricant de larmes. Mais dans sa nouvelle maison, Nica n'est pas seule. Rigel, l'orphelin agité et mystérieux avec qui elle a grandi, a lui aussi été adopté. Et il compte bien faire de la nouvelle vie de Nica un enfer. Pour Nica et Rigel, la guerre est déclarée. Celle de la haine qu'ils se sont vouée... ou des sentiments qu'ils n'oseront jamais s'avouer ?

• Un Young adult qui est adapté par Netflix mais je vous conseille de le découvrir en roman plutôt qu'en série.
    Nous suivons des orphelins, Nica et Rigel, nous alternons leurs points de vues. De sombres secrets, adoption et douleurs du passé au coeur de l'intrigue, un amour interdit également....

La plume de l'autrice est impitoyable, cruel, douce, tendre et poétique. Les personnages sont cabossés et touchants, ils passent de nombreuses émotions. Métaphore et âme tourmenté, réflexions et sentiments amoureux. Mon bémol son les quelques longueurs et répétitions. On doit se représenter mentalement certaines scènes. Un bonne épilogue, mais une fin un peu bâclés.