"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le New York de la fin des années 1980, la vie est agréable et détendue, le sexe n'est pas encore totalement dangereux, on trouve un emploi sans difficulté, on s'amuse, on galère un peu, l'argent manque parfois, les chefs sont toujours des chefs, les brimades amusent ou fatiguent, mais l'insouciance domine.
Corinne, une jeune Française, est serveuse dans un restaurant, dont elle se fait rapidement virer. Elle est bientôt engagée dans une agence de tourisme, pour combiner des voyages en Europe. Son amant, Spike, fait partie d'un groupe de rock. Ils partagent un appartement avec un autre ami, Brad, dans Spanish Harlem, un quartier légèrement glauque et par moments inquiétant lorsque les dealers règlent leurs comptes.
La visite d'amis allemands de Brad, qui s'incrustent, pourrit l'ambiance. L'atmosphère se tend. Par quoi le jeune couple tient-il ?
Ce livre d'exil primesautier et subtilement mélancolique exerce un véritable charme, il restitue une époque à travers une série de scènes et de portraits drôles et émouvants, parfois assez crus. On aimerait être là-bas, dans ce New York déglingué, et on y est, par la magie de l'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !