Des idées de lecture pour ce début d'année !
En s'appuyant sur un capital de vie de plusieurs décennies, Évangile et cultures d'Afrique en dialogue recueille le précieux patrimoine d'expériences de vie quotidienne de nombreux membres du href=https://www.focolare.org/chi-siamo/>>, Mouvement des Focolari dans différents pays d'Afrique. Ces expériences témoignent du courage avec lequel ils ont affronté les défis du face à face concret entre Évangile et Tradition. Elles témoignent de la lumière et de la force que leur a données href=https://www.nouvellecite.fr/librairie/un-nouvel-art-daimer-ned2018/>>, l'art d'aimer évangélique pour transformer des crises et des situations conflictuelles en émouvants témoignages de réconciliation et de croissance spirituelle et communautaire.
\nL'ambition de ce dialogue s'exprime par le href=https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Arinze>>, Cardinal Arinze longtemps préfet pour le dialogue interreligieux : « un objectif satisfaisant sera atteint quand les gens d'une culture particulière commenceront à articuler l'Évangile selon leurs propres repères et avec leurs propres mots, à le vivre et à l'exprimer dans leur propre langue, leur art, leurs représentations, leur poésie, leurs couleurs ».
\nTous ces témoignages resitués dans leur contexte permettent de mieux comprendre la culture africaine, sa richesse et ses ombres, et les transformations auxquelles peut conduire en Afrique une vie imprégnée par l'Évangile.
\nLes domaines concernés sont notamment ceux de la famille, de la relation homme-femme, du rôle du père et de la mère, du veuvage, de l'argent, du pouvoir et de la foi, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."