A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Eugène Carrière (1849-1906) fut un artiste extrêmement célèbre dans son temps. Grand ami de Rodin, il fut avidement collectionné et le sculpteur Devillez donna en 1930 quarante tableaux de l'artiste au Louvre. Parmi ses amateurs et mécènes se trouve d'ailleurs Paul Gallimard, père du fondateur de la NRF. En 1896 à Genève, l'exposition Puvis de Chavannes, Rodin, Carrière marque durablement la place de l'artiste dans l'histoire de l'art.
L'importance du peintre et de l'homme, le rôle central de son oeuvre dans l'art de son temps, sa présence dans la vie sociale et la pensée au tournant entre le XIXe siècle et le XXe siècle ont été amplement commentés, essentiellement dans le cadre du symbolisme, dont il est l'un des principaux acteurs. Sa notoriété a cependant décru à partir de l'après-guerre, mais des travaux récents, dont l'exposition monographique des musées de Strasbourg (1996) et celle, co-organisée par le Musée national d'art occidental de Tokyo et le musée d'Orsay (2006), qui associait son oeuvre aux sculptures de Rodin, ont remis en lumière la place singulière de Carrière dans la peinture française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...