Etude des suites numeriques au secondaire et leurs applications

Couverture du livre « Etude des suites numeriques au secondaire et leurs applications » de Yeo Yardjouma aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce travail s'inscrit dans un cadre de recherche à l'école normale supérieure d'Abidjan. Dans ce travail, nous nous sommes intéressés à étudier les suites numériques au secondaire et par la suite les appliquées dans la vie courante, en particulier en finance. Il s'agit donc de montrer l'utilisation des suites du lycée en finance aux élèves, ce qui devrait les encourager à faire preuves de motivation dans leurs études. Pour y arriver, notre travail est structuré en quatre (4) chapitres. Dans le premier chapitre, nous avons présenté le contexte et la pertinence du sujet. Dans le suivant, les résultats des études antérieures sur les suites numériques sont présentés. Leurs applications en finance nous font l'objet d'une modélisation. Pour identifier les difficultés des élèves liés à l'étude des suites numériques, nous avons procédé à une enquête statistique. Les résultats obtenus sont présentés et analysés dans le chapitre (4). Ces résultats ont permis de confirmer les cinq (5) hypothèses de recherches émis depuis le départ. Cette confirmation a abouti au rejet de l'hypothèse générale. On termine le travail à l'aide d'une conclusion générale et perspective de recherche.