Être présent pour ses parents

Couverture du livre « Être présent pour ses parents » de Helene Rossinot aux éditions L'observatoire

Nous sommes des privilégiés : nos parents vivent plus longtemps, et en meilleure santé. Mais cette chance nouvelle implique de nouvelles responsabilités. Comment accompagner le mieux possible, et le plus longtemps possible, les seniors ? Dans des pages d'une rare humanité, toujours bienveillante et professionnelle, la doctoresse Hèlène Rossinot répond à toutes les questions que se posent les familles confrontées au temps qui passe.
Faut-il avoir peur des maisons de retraite ? Doit-on accompagner ses parents chez le docteur ? Faut-il avoir procuration sur leurs comptes bancaires ? Et comment les aider au mieux, quand survient la dépendance, la maladie ? Un livre indispensable, sur l'amour de l'autre et sur l'accompagnement.