Des idées de lecture pour ce début d'année !
Cette distance entre l'autre et soi Entre soi et soi Se consumer À coup de froid Et chercher dans les cendres Une quelconque Étincelle d'ailleurs Échouée là Fatiha Morchid, lauréate du Prix du Maroc de Poésie 2010, est à la fois poète et romancière. Pédiatre de profession, elle a préparé et présenté un programme d'éducation sanitaire durant plusieurs années sur la chaîne de télévision 2M ainsi qu'une rubrique intitulée « Moment de poésie ».
Membre de l'Union des écrivains du Maroc, Fatiha Morchid a publié sept recueils de poésie et cinq romans à succès en langue arabe. Étincelle d'ailleurs est son premier recueil de poésie en langue française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."