Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Avec sa poésie habituelle, Eva Lindström nous invite, dans ce nouvel album tout en douceur, à jouir de la simplicité et de la beauté qu'offre le quotidien :
Une amitié scellée d'un simple rire entre une petite fille, un lapin et un orvet ; la joie de n'avoir rien à faire de spécial - s'adosser à un arbre en forêt, contempler ses feuilles, s'allonger sur le dos et tousser. - ; le bonheur de partager un repas confectionné avec amour, celui d'espérer ensemble le retour du printemps.
Un album qui irradie la chaleur et la joie de vivre et confirme une nouvelle fois, s'il en était encore besoin, le formidable talent de conteuse de cette auteure venue du Nord !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !