Et ma pensée vagabonde t.1 ; quelques pensées au jour le jour

Couverture du livre « Et ma pensée vagabonde t.1 ; quelques pensées au jour le jour » de Edmond Michon aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce livre ne rassemble que ma pensée journalière. Attachée souvent à la réalité, elle décrit un monde inégalitaire car mené et géré par un système qui créé l'inégalité, la guerre, le sang, les larmes. Quelques notes des livres en cours y sont insérées ainsi que des poèmes dont le fil rouge reste toujours le même : la poésie ne se résume pas à décrire le beau, la nature, les sentiments. Non ; la poésie, comme la lecture, comme l'éducation, sont des facteurs d'émancipation de l'être humain et c'est en ce sens que souvent, les écrits poétiques y figurent. Enfin, ces notes sont des appels à la réflexion, car rien n'est fatalité. L'être humain à l'aide de sa pensée, de ses mots, peut changer le monde.