Et de toi, je suis née à moi : Récit d'un chemin de gestation

Couverture du livre « Et de toi, je suis née à moi : Récit d'un chemin de gestation » de Virginie Bret aux éditions Mindset
  • Editeur : Mindset

«Récit d'un chemin de gestation... ou quand la chrysalide devient papillon»

«Récit d'un chemin de gestation... ou quand la chrysalide devient papillon»
Voici l'histoire d'une éclosion. De l'enfant que Latzana porte en elle et qu'elle va mettre au monde? Certes, mais pas uniquement. L'histoire met en scène une «autre naissance» : celle de Latzana. Loin de cet «état de grâce» tant vanté par tous, Latzana va devoir suivre un chemin initiatique double, confrontant et complexe : d'un côté, se dégager des normes et des présupposés sociétaux et religieux, et de l'autre, faire face à son passé blessé et aux démons intérieurs que la maternité fait remonter à la surface. Si devenir mère est un véritable rite de passage, lui permettra-t-il pour autant de mûrir, de faire émerger une femme jusque-là ignorée? Pourra-t-elle vivre avec son enfant la relation de qualité à laquelle elle aspire, sans qu'il soit éclaboussé par son passé?
Virginie Bret est psychanalyste et chercheuse de sens, à l'esprit intégratif. Formée à diverses approches, dont la parentalité, Virginie s'est engagée ces dernières années pour la cause des enfants et la bientraitance. Depuis plus de 25 ans, elle accompagne les personnes à devenir acteurs de leur vie et à sortir de leurs difficultés (www.psy-bret-virginie.fr).