Valérie Simonnot de la Libraire du Parc, Avenue Jean Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris, vous présente ses coups de coeur du moment.
Né en 1978, Blaise Hofmann est l'auteur de Billet aller simple, un récit de voyage à travers l'Asie et l'Afrique, ouvrage très remarqué en suisse romande (L'Aire).
Un été berger dans une vallée alpine, Blaise Hofmann romance son expérience avec Estive. Une suite d'images, de situations, de rencontres et de réflexions constitue ce texte hybride. Truffé de références littéraires, contemplatif et résolument moderne, ce carnet de route fait partager au lecteur l'expérience d'un jeune homme qui se trouve confronté à la dureté et à la beauté de la vie des paysans et des bergers, et qui s'interroge sur l'écologie, l'exotisme des métiers ruraux et la solitude. Bien que cette histoire soit vécue, il ne s'agit pas d'un témoignage mais bien d'un texte littéraire. Blaise Hofmann confirme son talent avec cette oeuvre à l'écriture fragmentée, tour à tour incisive, cumulative, ample, ironique, argotique et populaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !