Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Estebanico : un destin hors du commun

Couverture du livre « Estebanico : un destin hors du commun » de Philippe Frey aux éditions Louise Courteau
Résumé:

Le destin d'Estebanico, de son vrai nom Moustafa al Zemmouri, est exceptionnel : vendu comme esclave aux Portugais en 1522, il est considéré comme le premier Africain à avoir posé le pied aux États-Unis, dans la Floride d'aujourd'hui (1528). L'un des quatre rescapés de cette expédition, il part... Voir plus

Le destin d'Estebanico, de son vrai nom Moustafa al Zemmouri, est exceptionnel : vendu comme esclave aux Portugais en 1522, il est considéré comme le premier Africain à avoir posé le pied aux États-Unis, dans la Floride d'aujourd'hui (1528). L'un des quatre rescapés de cette expédition, il part ensuite à la recherche des fabuleuses cités d'or. Bien que son équipe soit décimée au fur et à mesure du chemin et qu'il demeure le seul survivant, il poursuit l'épopée loin vers l'ouest, jusqu'à ce qui est devenu l'Arizona. Avec ce roman historique épique, Philippe Frey nous entraîne dans une aventure palpitante aux premiers temps de la conquête de l'Amérique.

Donner votre avis