Esprits nomades / nomad souls

Couverture du livre « Esprits nomades / nomad souls » de Kathleen Scarboro aux éditions Owen
  • Editeur : Owen

Du Rig-Véda à Kolatkar, en passant par Mahadevi Varma, Kalidasa ou Tagore, l'artiste-peintre américaine Kathleen Scarboro nous emmène à la découverte de quelques uns des plus beaux textes de la littérature indienne du IVe siècle à nos jours ; textes auxquels viennent s'ajouter parfois quelques auteurs à l'esprit nomade tel que Lamartine, Leconte de Lisle ou Senghor. Illustrés par des toiles fortes et chatoyantes, ces auteurs indiens sont présentés ici pour la première fois dans une version bilingue franco-anglaise qui permettra au plus grand nombre de les découvrir.