"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Insaisissable, fuyante, imprévisible, profondément humaine. Telle est l'Irlande. Comme le son de la harpe, le mot résonne de sa musique nostalgique, éolienne, infinie. Pour le voyageur, c'est une variété de grands décors, unis par une absence de structures, quelque chose qui nous rappelle aux origines de la terre.
Des tas de raisons nous poussent à retourner en Irlande : les paysages, les pubs, la musique, la ruralité, les mythes, les souvenirs de l'histoire. Mais par-dessus tout, il y a les Irlandais, maîtres de l'humour et du verbe, qui ont donné au monde les plus grands noms de la littérature.
Comme un vaste puzzle serti de gris et d'émeraude, il y a des « Irlandes », secrètes, isolées, intimistes, que l'on découvre à condition de quitter les sentiers battus. C'est le premier objectif de ce livre.
Le second tente de définir la dimension poétique de ce pays, car, avant tout, l'Irlande demeure une aventure permanente qui bat, quelque part au plus profond de nous-mêmes. Cette poésie, l'Irlande nous l'offre, comme une nourriture essentielle, à la mesure du génie des lieux que l'on ne finit jamais d'explorer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !