Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La présence, jusque-là inexpliquée, d'intermèdes entre les actes de la tragédie Érophili du Crétois Georges Chortatsis, datée des dernières années du XVIe siècle, imprime à cette oeuvre une nette orientation contre-réformiste. On y constate également une fidèle, mais originale, application des théories théâtrales formulées au XVIe siècle par le Ferrarais Giambattista Giraldi dans son Discorso et dans sa tragédie Orbecche. La tragédie de Chortatsis, enfin, est imprégnée des influences du théâtre sénéquien et de la pensée stoïcienne, éléments qui, s'ajoutant à l'emploi de l'idiome crétois en tant que langue littéraire et à une mise en scène déjà baroque sur bien des points, font de la tragédie de Chortatsis une représentante à part entière de la littérature tragique de la Renaissance européenne tardive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !