Ernest renan ; souvenirs d'enfance et de jeunesse

Couverture du livre « Ernest renan ; souvenirs d'enfance et de jeunesse » de Jean Balcou aux éditions Anagrammes
  • Editeur : Anagrammes
  • EAN : 9782847190380

En 1992, pour le centenaire de la mort de Renan, Presses Pocket éditait les "souvenirs d'enfance et de jeunesse" présentés par Jean Balcou, professeur de littérature française à l'Université de Brest. L'édition en fut rapidement épuisée. Voici donc une réédition revue et corrigée, augmentée et enrichie des illustrations de Rudaux.
L'intérêt du lecteur en sera d'autant plus vif qu'il pourra ainsi retrouver ce chef d'oeuvre de notre littérature autobiographique où, à partir d'une crise exemplaire qui aide à fonder notre modernité, Renan fait jouer à sa Bretagne natale le rôle du partenaire inoubliable.